art_66

Nos anciennes actions auprès des associations caritatives


art_52

2016 & 2017 : nous avons aidé le petit Iban

Iban et son combat contre la maladie de Duchenne
Iban et son combat contre la maladie de Duchenne

Nous allons tenter de donner un coup de main au petit Iban, nous ne le connaissions pas, puis nous avons lu l'article qui lui était dédié sur le Haute Gironde du vendredi 3 mars 2016. Son histoire nous a touché.

La maladie de Duchenne, c'est quoi ?
"La myopathie de Duchenne, ou dystrophie musculaire de Duchenne, est une maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme. Elle est liée à une anomalie du gène DMD, responsable de la production d’une protéine impliquée dans le soutien de la fibre musculaire."
(source : http://www.inserm.fr/)

Comment faire sa connaissance ?
Par le biais d'un site web : Cliquez ici 
Par le biais d'une page Facebook : Cliquez ici

Comment l'aider ? 
En faisant un don en cliquant ici 
Par le biais de notre asso en achetant des maillots VTT, l'intégralité des ventes sera remis à Iban en chèque ou en KDO en fin d'année. 
Et en nous aidant à communiquer, liker sa page...... 

Ses quelques souhaits :
Aller voir la finale de l'euro, voir des étapes du Tour de France (fan de Thibault Pinot et Romain Bardet), aller au Zoo de la flèche et dormir dans le lodge de l'ours polaire...Iban est fan de sport et adore la chaine "Lequipe 21"


art_45

2015 : Nous avons aidé AUTISME GIRONDE

Autisme Gironde et Coeur VTT
Autisme Gironde et Coeur VTT

Voilà....juste une année après la création de notre asso Coeur VTT, nous avons remis officiellement à AUTISME GIRONDE un chèque de 1500 euros. Merci à la mairie d'Yvrac pour son accueil et aux gens de la presse de leur présence.

Cette somme permettra à cette association d'aider les enfants atteints d'autisme. Elle nous et vous remercie pour votre participation. Mais au fond, c'est nous qui les remercions de leur courage, car les écouter parler de AUTISME GIRONDE vous touche en plein coeur et nous conforte dans notre action.

C'est vraiment avec grand plaisir que nous ferons notre possible en 2016 pour aider une nouvelle association. L'impression de servir à quelque chose est un bonheur que je vous invite à vivre. Certains membres ont pu faire le déplacement, les autres étaient, nous le savons présent par le Coeur.

Merci aux partenaires, merci aux membres, merci aux donateurs qui ont permis tout cela. Vous pouvez lire l'article complet ici